Nike Nike Nike Air Max 95 PRM Sequoia Light Carbon 538416 300 eb9e6d

Posted on 26/11/2013 by JP Gouigoux

Ou devrais-je plutôt dire : la colline. Avec mon collègue, nous nous sommes dit que ça serait dommage de faire deux fois 20 heures de voyage pour Seattle et de ne pas profiter d’une belle balade dans les parcs à proximité. Par contre, comme on ne voulait pas venir avec trop de matériel, nous nous sommes limités aux parcs à Issaquah : Cougar Moutain et Tiger Mountain. Le mon Rainier, c’était peut-être un peu trop optimiste

Même si ce n’était pas très haut, les balades étaient superbes, et comme nous avons eu deux journées absolument magnifiques, avec une visibilité quasi-parfaite et du soleil, pas besoin de matériel particulier : juste des bonnes godasses et deux polaires. Microsoft avait eu la très bonne idée de nous offrir une polaire au sommet des MVP juste avant. En plus, super bonne qualité : légères mais chaudes, bien respirantes… pas de la came publicitaire.

Et la gourde était également une super idée, du coup, pour éviter d’acheter trop de bouteilles et avoir un truc plus pratique pour boire. Guillaume a fait une magnifique photo depuis l’endroit où s’élancent les deltaplanes, avec le mont Rainier au fond :

IMG_20131123_111629

Les remerciements étant réalisés, passons au compte-rendu des balades proprement dites, en espérant que ça donnera l’envie à des MVPs l’an prochain, parce que ça vaut vraiment le coup. A vingt minutes à peine de Bellevue, c’est un sacré dépaysement par rapport au reste des journées du Summit !

Première journée : Cougar Mountain Park

Nous avons préféré commencer léger le premier jour, pour tester la forme de mon collocataire et se chauffer sans danger. Pour les balades dans Cougar Mountain Park, très simple : depuis Issaquah, vous descendez la 900, et vous verrez les parkings sur le côté droit. Ce parc est super bien repéré, avec même des cartes papier distribuées sur les parkings aux différentes entrées. Les voies sont marquées abondamment, et il est absolument impossible de se perdre, même pour quelqu’un avec un sens de l’orientation particulièrement défaillant.

Pour ma part, j’avais en plus un vrai pigeon voyageur qui m’a servi de co-pilote pendant toute la semaine, en voiture comme en montagne, donc aucun problème. Voici la balade proprement dite :

Comme vous le voyez, le parc n’est pas énorme, vu qu’on l’a quasiment quadrillé de part en part sur la journée. C’est assez varié, avec pas mal de forêt, mais quelques endroits caillouteux, des chutes d’eau, quelques vues intéressantes, mais pas des masses de part la présence massive d’arbres.

A propos d’arbre, comme les parcs sont en général laissés à leur état naturel, on se retrouve souvent avec des arbres tombés un peu partout, mais les rangers taillent quand même des chemins quand ça empêche les gens de passer :

Le genre de petit chemin typique de ce parc est proche de l’eau, mais bien aménagé. Pour ceux qui se poseraient la question, aucune difficulté technique de quelque niveau que ce soit. La balade est faisable même avec des enfants en bas âge, à condition de leur tenir la main de temps en temps, genre là :

2013-11-22 20.15.12

Encore plus représentatif peut-être de ce parc est la photo suivante, qui résume bien la grande partie des chemins :

2013-11-22 23.36.55

A ce qu’il parait, il faut bien faire attention à la faune locale, potentiellement dangereuse, et le nom de “Cougar Parc” a fait prendre peur à plus d’une épouse. En pratique, nous n’avons pas vu la moindre trace, pas la moindre queue d’écureuil, à peine un piaf et un pic-vert. L’hibernation, certainement. En attendant, on a quand même regardé les conseils en cas d’attaque de cougar. La consigne de base : ne pas tourner le dos.

nike roshe Maille courir one imprim,monsieur madame nike zoom kd 10 lmtd oc,Adidas nouvel Homme J Wall 2 Basketball Baskets nouvel Adidas an,nikematrasdisr hommes femmes belle conceptionnike air max modhomme femme chaussures nike epic r,Nike chaussures pour femmes Nike chaussures pour hommes : Bottines :adidas originaux city cup collegiate Blanc gum b,nike roshe courir les femmes en passage vert orange 100%,Adidas Femmes Basket VL Court W Basket Femmes Chaussures,adidas originaux les chaussures mi - softball carbone monstre xnike zoom rival s 8 hommes de suivre les crampons 806554 400 blanc bleu taille 10,5 sans crampons,nike air max soldes,Chaussures Adidas Homme Femme Smith, Stan Smith, Homme Femme,homme femme de nike air max 96 tc7 durable mode moderne et de style toute la gamme de sp,Nike Air Max Typha Noir Nike blanc Training Chaussures ddd,Soldes chaussures pas cher nike,asics femme et homme france en ligne!,le coureur originaux des chaussures adidas tubulaire knit tous du daim rose sz 12 s74795messieurs - dames les flux des chaussures adidas zx haute qualit,nouveau mode de haut les hommes sportifs nike dunk baskets 31798 74,414967-411 nike air flight classic baskets obsidian hommes blancs chaussures sz 11Homme Nike Air Jordan Flight Blanc Noir,- des chaussures nike libre hommes 831508 802 plusieurs taillesnike air max mesdames chaussures taille 7,5la jordanie nike hommes est formateur st chaussure de basket au basket,Nike Air Huarache Drift-AH7334 003,Adidas quesence Classic Originals Baskets R,Adidas Ultraboost W Chaussures de Course Femme: adidas PerforHommesce,laceless adidas x tango purespeed emballage int,Baskets Adidas By Stella Mccartney pour Femme Luxr,

La végétation est parfois étonnante :

Nike Nike Nike Air Max 95 PRM Sequoia Light Carbon 538416 300 eb9e6d